Un guide pour votre autotour au Costa Rica

guapiles

Le voyagiste TraceDirecte vous présente son guide “Autotour Costa Rica”.

guapiles

Découvrez des interviews d’experts du voyage et des avis de voyageurs pour vous aider à concocter un séjour sur mesure qui correspond vraiment à vos envies de voyage sur mesure.

Aujourd’hui je vais vous parler du Costa Rica, une destination 100% nature qui attire moult touristes français, mais dont certains côtés sont encore méconnus, ce que déplorent certains experts du voyage.
En effet, la plupart des sites connus demeure exiguë comparée au nombre de touristes qui s’y agglutinent en haute saison, alors que d’autres sites dont la beauté est équivalente sont totalement déserts. Entendons-nous bien, car il y a tellement de réserves naturelles au Costa Rica que même en haute saison, on parle de foule lorsqu’il y a plus de 15 personnes sur un même point d’observation.

On est donc loin du tourisme de masse, mais cela peut quand même gêner certaines personnes qui sont venues apprécier l’authenticité du Costa Rica.

Une authenticité qui se mesure parfois au sentiment d’isolement pour communier avec la nature, comme le font encore certaines communautés du pays. Mais cette authenticité que recherchent la plupart des voyageurs se trouve également via des formules autotour, car c’est le meilleur moyen d’être en contact direct avec la nature qui du Costa Rica.

Cette dernière déborde de partout et laisse s’envoler des oiseaux endémiques aux dessus des routes, alors que les singes malicieux obstruent parfois la route pour le plus grand plaisir des touristes, et surtout pour celui des enfants qui s’émerveillent de voir des animaux sauvages d’aussi prêt, et sans avoir à aller dans une réserve naturelle.

Un autotour au Costa Rica, c’est la meilleure formule pour découvrir ce pays qui se visite aussi en saison des pluies. En effet, les animaux sont plus calmes, et certaines bestioles que l’on ne voit que rarement en saison sèche pointent le bout de leur nez.

 

Related posts